samedi 11 avril 2009

Sur-lunette de soleil

J'utilise en randonnée à vélo des sur-lunettes de soleil.
Le modèle de chez "au vieux campeur" (15 € en 2002), moche et fragile alors que j'avais bien précisé que je voulais du solide de l'anti-choc ! En effet les verres sont de simple feuilles de plastique. Il suffit d'appuyer dessus pour les défaire et ils se rayent facilement. Un bon point tout de même les verres sont polarisants, rares à l'époque et elles sont bien couvrantes et protectrices.

De velo



Il y a 2 ans j'ai trouvé chez Decathlon une paire de lunette type bandeau très jolies à niveau 3 d'efficacité, bien large dont je me sers de sur-lunette de soleil mais hélas insuffisante face à un soleil éblouissant.

L'autre jour je passe chez Decathlon. Il y a un raz de marée de lunette à verre polarisant. J'ai trouvé un modèle à 40 €, à niveau 3 d'efficacité, juste assez large pour faire office de sur-lunette de soleil, pas aussi jolies que les précédentes, en aluminium au lieu de plastique et nécessitant un cordon pour les tenir au bout du nez. On verra à l'usage si c'est une bonne solution.

De velo

Aucun commentaire: