lundi 20 avril 2009

un essai concluant

Je viens de tester le portage du sac contenant la tente et le matelas sur le porte bagage avant sur 60 km. Tout va bien.

De velo


J'en ai profité pour monter la tente. J'ai raccourci les arceaux. Ceci facilite le montage du deuxième arceau car nécessitant moins de force. Peut-être faudrait-il raccourcir encore un peu ?
Il manque un piquet. Il en faut 14 mais j'en ai en réserve. Marielle m'a gentiment fait don de son expertise en couture pour réparer la fixation d'un anneau où vient s'accrocher la chambre.

J'ai testé la bache de protection du sol de la chambre. Elle est plus lourde et encombrante que la couverture de survie épaisse que j'utilisai mais est beaucoup plus résistante dans le temps. On verra à l'expérience. Elle est un peu grande mais permet d'avoir des rabats en cas de gros mauvais temps qui font obstacle à la pluie chassée par le vent qui rentre par le bas du toit sur les cotés.

Aujourd'hui j'ai commandé :
- un chargeur de piles en 15 mn
- 3 porte bidon pour bouteille de 1,5 l pour mes bouteilles thermos

Aucun commentaire: